Ministres et parlementaires font don d’un mois de salaire au profit du fonds contre le coronavirus

Les ministres et parlementaires ont décidé de faire don d’un mois de salaire au profit du nouveau fonds spécial pour la gestion du coronavirus.

Par

Un Conseil de gouvernement.

Le gouvernement a décidé de renoncer à un mois de salaire au profit du nouveau fonds spécial pour la gestion du coronavirus. Cette décision a été prise “en application des hautes instructions royales”, de faire don d’un mois de salaire au profit de ce fonds. Par ce geste, les ministres souhaitent “exprimer leur mobilisation aux côtés de tous les citoyens et les citoyennes”. Idem pour les parlementaires.

Pour rappel, la création de ce fonds, doté de 10 milliards de dirhams, a été ordonnée par le roi Mohammed VI le 15 mars. Le décret relatif à sa création vient d’être publié au Bulletin officiel du 17 mars.

à lire aussi

Les 10 milliards de dirhams serviront à la “mise à niveau du système de santé afin de contenir la pandémie, mais aussi au soutien à l’économie nationale, la sauvegarde de l’emploi et la réduction de l’impact social occasionné par cette situation”, selon le document.

article suivant

Que pensent les lycéens du “Maroc de demain” ?