Handball : une équipe marocaine taillée pour le mondial ?

Après quatorze ans d’absence, la sélection marocaine de handball s’est octroyé le droit de prendre part aux prochains Championnats du monde, en 2021, en se classant à la sixième place de la Coupe d’Afrique des nations. Un retour marqué par une équipe jeune et ambitieuse.

Par

Le Maroc s’est qualifié pour la septième fois de son histoire aux Championnats du monde masculin de handball 2021 après avoir battu le Gabon (31-27), le 24 janvier. Crédit: MAP

Il y a des victoires qui ont une saveur bien plus particulière que la consécration sportive, ou le bonheur infini de palper les métaux d’un trophée convoité. Des succès où la joie procurée prend un goût différent car elle met fin à une situation douloureuse dans la vie d’un sportif: celle de l’attente. C’est ce sentiment qui a éclaté dans les rangs de la sélection marocaine de handball, vers 16 h le vendredi 24 janvier, à Tunis. Les Lions de l’Atlas se sont défaits de leurs adversaires gabonais sur un score 31-27. Un score flatteur, qui reflète pourtant peu une partie longtemps disputée jusqu’à ce que les Marocains prennent le dessus, non sans se faire certaines frayeurs. Mais l’essentiel est ailleurs. Avec ce succès, le VII national s’est assuré de finir parmi les six premiers…

article suivant

Assemblée générale de l’ONU : avec El Othmani en porte-drapeau, le Maroc entame un ballet diplomatique virtuel