La Côte d'Ivoire ouvrira son consulat général dans la ville de Laâyoune

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé le 29 janvier la prochaine ouverture d’un consulat général ivoirien à Laâyoune.

Par

Nasser Bourita et son homologue ivoirien Marcel Amon-Tanoh, en 2017. Crédit: MAP

Le Conseil des ministres, réuni le 29 janvier à Abidjan, “a adopté un décret portant création d’un Consulat général de la République de Côte d’Ivoire à Laâyoune au Maroc”, a annoncé le porte-parole du gouvernement de Côte d’Ivoire lors d’un point de presse.

Cette mesure vise à rapprocher davantage l’administration consulaire des ressortissants ivoiriens vivant dans le Sud marocain et à renforcer leur protection consulaire”, a-t-il précisé. Selon Sidi Tiémoko Touré, cette nouvelle administration consulaire ivoirienne au Maroc permettra de consolider les liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays.

à lire aussi

À noter que le 23 janvier, c’étaient la République centrafricaine (RCA) et Sao Tomé-et-Principe qui inauguraient leurs consulats à Laâyoune. En décembre dernier, le consulat général de l’Union des Comores a commencé à offrir ses services.

(avec MAP)

article suivant

Droits TV CAF : un marché injustement attribué, et un contrat à “durée indéterminée” (5/5)