Nasser Bourita inaugure les consulats de la République centrafricaine et de Sao Tomé-et-Principe à Laâyoune

La République centrafricaine (RCA) et Sao Tomé-et-Principe ont inauguré ce 23 janvier des consulats à Laâyoune.

Par

Laâyoune a vu l'ouverture de plusieurs représentations diplomatiques ces derniers mois, dont le consulat général de la République de Centrafrique et celui de la république démocratique de Sao Tomé-et-Principe. Crédit: TelQuel

La cérémonie d’ouverture du consulat de la République centrafricaine à Laâyoune a été présidée ce jeudi 23 janvier dans la matinée par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue centrafricaine Sylvie Baïpo-Temon.

Plus tôt dans la matinée, Nasser Bourita a présidé avec son homologue santoméenne la cérémonie d’ouverture du consulat général de Sao Tomé-et-Principe à Laâyoune.

à lire aussi

Il s’agit de la cinquième représentation diplomatique inaugurée à Laâyoune, après le consulat honoraire de la Côte d’Ivoire, ouvert en juin dernier, le consulat général de l’Union des Comores, qui a commencé à offrir ses services en décembre, le consulat général de Guinée ainsi que le consulat général du Gabon, inaugurés la semaine dernière.

(avec MAP)

article suivant

Assemblée générale de l’ONU : avec El Othmani en porte-drapeau, le Maroc entame un ballet diplomatique virtuel