Nasser Bourita inaugure les consulats de la République centrafricaine et de Sao Tomé-et-Principe à Laâyoune

La République centrafricaine (RCA) et Sao Tomé-et-Principe ont inauguré ce 23 janvier des consulats à Laâyoune.

Par

Laâyoune a vu l'ouverture de plusieurs représentations diplomatiques ces derniers mois, dont le consulat général de la République de Centrafrique et celui de la république démocratique de Sao Tomé-et-Principe. Crédit: TelQuel

La cérémonie d’ouverture du consulat de la République centrafricaine à Laâyoune a été présidée ce jeudi 23 janvier dans la matinée par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue centrafricaine Sylvie Baïpo-Temon.

Plus tôt dans la matinée, Nasser Bourita a présidé avec son homologue santoméenne la cérémonie d’ouverture du consulat général de Sao Tomé-et-Principe à Laâyoune.

à lire aussi

Il s’agit de la cinquième représentation diplomatique inaugurée à Laâyoune, après le consulat honoraire de la Côte d’Ivoire, ouvert en juin dernier, le consulat général de l’Union des Comores, qui a commencé à offrir ses services en décembre, le consulat général de Guinée ainsi que le consulat général du Gabon, inaugurés la semaine dernière.

(avec MAP)

article suivant

L’histoire du Maghreb vus par Laroui