Après la CAN Futsal, Laâyoune abritera une autre compétition africaine

Alors que la ville de Laâyoune s’apprête à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de football en salle (Futsal) 2020, le président de la Fédération royale marocaine de handball a annoncé que la même ville avait remporté l’organisation du championnat d’Afrique de handball en 2022.

Par

En marge du championnat d’Afrique de handball organisé actuellement en Tunisie, le président de la fédération royale marocaine de handball (FRMH) Adli Hanafi a annoncé que la prochaine édition du tournoi (2022) se tiendrait au Maroc, dans les salles de la ville de Laâyoune.

à lire aussi

La compétition est la plus prestigieuse du continent, et se tient tous les deux ans, à l’instar de son équivalent dans le football, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Lors de cette édition tunisienne du championnat africain de handball, le Maroc qui se trouve dans le groupe de l’Algérie, la Zambie et le Congo a entamé la compétition avec une écrasante victoire face au Congo (34-25) en début de semaine.

L’organisation du championnat d’Afrique de handball à Laâyoune fera suite à la CAN de football en salle (Futsal) qui se tient dans la même ville du 28 janvier au 7 février prochain, et qui a connu le retrait de l’Afrique du Sud pour des raisons politiques. 

article suivant

Vaccin anti-Covid : les doutes des médecins MRE