Arrestations et euphorie verte, un derby casablancais sous tension

Quelques jours après l’historique derby de la Coupe Mohammed VI (4-4), les deux géants casablancais se sont donnés rendez-vous en championnat, pour le compte de la 10e journée. Les Verts ont su profiter de leur ascendant psychologique, confirmant un bon état de forme, tandis que les Rouges ont plongé dans le doute.

Par

Comme lors du derby de la Coupe Mohammed VI, Mohsine Moutouali, le capitaine des Verts, a été acclamé. Crédit: Raja Club Athletic

Casablanca a vibré pour la troisième fois en moins de deux mois. Le Raja et le Wydad ont croisé le fer cette fois en Botola, après deux derbys tonitruants en Coupe Mohammed VI. Si les Verts se sont tout de même qualifiés au prochain tour de la compétition arabe grâce aux buts à l’extérieur (1-1 au match aller, 4-4 au match retour), le derby était l’occasion de confirmer pour les hommes de Jamal Sellami, alors que les Rouges de Zoran Manojlovic cherchaient la réconciliation. Les supporters rouges ont cru jusqu’au bout en cette victoire qui allait leur permettre de prendre leur revanche sur leur meilleur ennemi, dont les supporters chantent encore à la gloire de Ben Malango, héros du derby de la Coupe Mohammed VI, à quelques minutes du coup d’envoi….

article suivant

Vers une pénurie de masques sanitaires au Maroc ?