TelQuel et TelQuel Arabi primés par la DW Akademie

TelQuel a reçu le prix spécial de la DW Akademie pour son enquête “Trans : mon corps, ma bataille”, tandis que TelQuel Arabi a remporté le deuxième prix pour son enquête “Had Hrara... 4 milliards et 10 années en attendant une goûte d’eau”.

Par

Les journalistes Kaouthar Oudrhiri (TelQuel) et Abderrahim Smougueni (TelQuel Arabi), lors de la remise des prix.

Le 17 septembre à Casablanca, nos collègues Abderrahim Smougueni (TelQuel Arabi), Kaouthar Oudrhiri (TelQuel) et notre ex-collègue Sophie Lamberts ont été primés par la DW Akademie pour “les meilleurs articles en ligne sur les problématiques mondiales, avec une perspective locale”.

Nos collègues Kaouthar Oudrhiri et Sophie Lamberts ont remporté le prix spécial, pour leur enquête Trans : mon corps, ma bataille, publiée le 8 février dernier. L’article s’intéressait aux trans — ces hommes qui se sentent femmes, ces femmes qui se sentent hommes — qui paient le prix fort pour vivre pleinement leur véritable identité.

Abderrahim Smougueni a quant à lui remporté le deuxième prix pour son enquête Had Hrara… 4 milliards et 10 années en attendant une goûte de d’eau, publiée le 19 janvier dernier dans TelQuel Arabi.

Notre confrère Rachid Belghiti (Le Desk) a remporté le premier prix, tandis que nos confrères Mohamed Mahalla et Kaouthar Zaki (Lesiteinfo) ont remporté le troisième prix. Les journalistes Mohamed Raji (Hespress) et Aziz Driouach (24 saâ) ont reçu une mention spéciale.

 

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant