Benchamach remporte une bataille judiciaire face au courant de L'Appel de l'avenir

Le tribunal de première instance de Rabat invalide l’élection du président du comité préparatoire du 4e congrès du PAM, Samir Goudar. Une décision qui donne raison au secrétaire général de la formation Hakim Benchamach.

Par

Hakim Benchamach, président de la Chambre des conseillers. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Le verdict dans l’affaire opposant le secrétaire général du PAM, Hakim Benchamach, et le courant de “L’Appel de l’avenir” est tombé. Ce 9 octobre, le tribunal de première instance de Rabat s’est prononcé pour l’invalidation de l’élection de Samir Goudar à la tête du comité préparatoire du 4e congrès, rapporte TelQuel Arabi.

Pour rappel, le président de la Chambre des conseillers a décidé de poursuivre en justice Samir Goudar, président du comité préparatoire dudit congrès pour contester son élection à la tête de cette instance. Le comité avait annoncé les 11, 12 et 13 décembre prochains pour la tenue du quatrième congrès du parti en 11 ans d’existence.

à lire aussi

Le tribunal de première instance de Rabat invalide également toutes les décisions et actions émanant du Comité préparatoire. Contacté par TelQuel Arabi, Abdellatif Ouahbi, l’un des leaders du camp “L’Appel de l’avenir”, refuse de commenter la décision. “On se réunira pour étudier la décision du tribunal avant d’annoncer notre position”, dit-il.

Pendant que vous êtes là…

Pour continuer à fournir de l’information vérifiée et approfondie, TelQuel a besoin de votre soutien à travers les abonnements. Le modèle classique de la publicité ne permet plus de financer la production d’une information indépendante et de qualité. Or, analyser notre société, réaliser des reportages et mener des enquêtes pour montrer le Maroc « tel qu’il est » a bel et bien un coût.

Un coût qui n’a pas de prix, tant la presse est un socle de la démocratie. Parce qu’à TelQuel nous en sommes convaincus, nous avons fait le choix d’investir dans le journalisme, en privilégiant l’information qui a du sens plutôt que la course aux clics. Pour cela, notre équipe est constituée de journalistes professionnels. Nous continuons aussi à investir dans des solutions technologiques pour vous offrir la meilleure expérience de lecture.

En souscrivant à une de nos formules d’abonnement, vous soutenez ces efforts. Vous accédez aussi à des avantages réservés aux abonnés et à des contenus exclusifs. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez continuer à encourager TelQuel en partageant ce message par email


Engagez-vous à nos côtés pour un journalisme indépendant et exigeant