Le roi Mohammed VI se voit prescrire un repos médical de quelques jours

Après avoir contracté “une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale”, le roi Mohammed VI s’est vu prescrire “un repos médical de quelques jours” par son médecin personnel.

Par

Le roi Mohammed VI lors du lancement des travaux de construction d'un complexe d'animation artistique et culturelle au mois de mai. Crédit: MAP

Dans un communiqué publié ce 29 septembre, le cabinet royal annonce que le roi Mohammed VI a récemment contracté une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale” et s’est vu prescrire “un repos médical de quelques jours” par son médecin personnel.

La même source révèle également que le souverain a prévu de se rendre en France afin de présenter, “à titre privé”, ses condoléances à la famille de l’ancien président français Jacques Chirac, décédé le 26 septembre, en raison des “profondes relations qui ont toujours lié les deux familles”. Le cabinet royal annonce également que le prince Moulay Hassan représentera le roi aux obsèques officielles de l’ancien président français.

article suivant

Le port du masque est-il obligatoire en voiture ?