Pour sa première rencontre sur le banc des Lions de l’Atlas, le sélectionneur Vahid Halilhodzic devra se passer des services de cinq joueurs qui faisaient partie de la liste des 27 convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Burkina Faso (6 septembre) et le Niger (10 septembre) à Marrakech.
Younès Belhanda, Mehdi Bourabia et Ghanem Saïss ainsi que les Rajaouis Omar Boutayeb et Badr Benoun sont sur le flanc. Un communiqué de la Fédération royale marocaine de football publié sur Facebook annonce que Zouheir Feddal, le défenseur central du Bétis Séville a été appelé en renfort pour pallier l’absence des deux défenseurs centraux Saïss et Badr Benoun. Pour le moment aucun autre joueur n’a été convoqué pour combler les autres forfaits.
Zouheir Feddal fera donc son grand retour en sélection, deux ans après son dernier match avec la chasuble des Lions. Son dernier match avec l’équipe nationale remonte au 10 juin 2017 et une défaite (1-0) à Yaoundé face au Cameroun pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Après la contre-performance, le joueur avait été écarté de la rencontre contre le Mali comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. Vexé, l’ex-joueur du FUS et de Levante avait alors déclaré qu’il ne porterait plus le maillot des Lions tant que Hervé Renard en serait le sélectionneur.
Malgré ses excuses quelques jours plus tard, Feddal avait manqué la Coupe du Monde, et n’avait plus été convoqué depuis. Avec “Coach Vahid”, il rejoindra le camp des grands revenants comme Mehdi Carcela, Rachid Alioui, ou encore Adel Taarabt.