Un Conseil des ministres prévu pour le 6 février

Le roi Mohammed VI devrait rassembler les membres du gouvernement le 6 février à Marrakech. A cette occasion, des décrets relatifs à la loi sur le service militaire devraient être adoptés.

Par

Réunion du Conseil des ministres. Crédit: MAP

Selon une source gouvernementale contactée par TelQuel, le roi Mohammed VI devrait rassembler le gouvernement à l’occasion d’un Conseil des ministres qui devrait se tenir le 6 février prochain à Marrakech.  Selon TelQuel Arabi, cette réunion devrait être marquée par l’adoption de décrets relatifs à la loi sur le service militaire. De son côté le site Barlamane.com, affirme que cette rencontre sera également l’occasion pour le souverain de nommer plusieurs responsables à des hautes fonctions, notamment dans des postes de gouverneur et d’ambassadeur.

La dernière séance du Conseil des ministres s’est tenue le 10 octobre dernier au Palais royal de Rabat.  A cette occasion, le projet de loi de finances 2019  avait été présenté par le ministre de l’Économie Mohamed Benchaaboun. Le Conseil avait également approuvé une loi fixant l’âge légal de la retraite pour les membres des forces auxiliaires ainsi que six conventions internationales.