Les Lions de l'Atlas affronteront l'Argentine en mars

La troisième confrontation de l'histoire entre le Maroc et l'Argentine, double championne du monde, se jouera le 26 mars prochain à Rabat.

Par

L'équipe nationale de football lors du match l'opposant au Malawi Crédit: Tniouni/ TelQuel

L’information révélée par les médias sportifs argentins la semaine dernière a été confirmée par la Fédération royale marocaine de football sur Facebook publié ce lundi 28 janvier. Initialement annoncée à Casablanca, la rencontre se jouera sur la pelouse du stade Moulay Abdellah de Rabat. Ce match sera l’occasion pour les deux sélections de se préparer à leurs compétitions continentales respectives qui prendront lieu en juin prochain.

Il s’agira de la troisième opposition entre les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste. Le 20 avril 1994, Diego Maradona et ses coéquipiers avaient battu le Maroc 3-1 à Salta, en Argentine. Maradona lui même avait inscrit un but sur pénalty, alors que Mohamed Chaouch avait signé l’unique but marocain de cette rencontre.

Dix ans plus tard, le 28 avril 2004, les Lions avaient reçu Riquelme, Zanetti et Crespo, alors conduits par Marcelo Bielsa, au stade Mohammed V. Les doubles champions du monde s’étaient imposés (1-0) grâce à un pénalty transformé de Cristian « Kily » Gonzalez.

L’une des principales interrogations concernant les retrouvailles entre les deux sélections concerne la présence de Lionel Messi, qui a déclaré à l’issue de l’élimination des siens au Mondial 2018, qu’il prenait une « pause » dans sa carrière internationale. Sa participation à la Copa America est donc incertaine, même si plusieurs voix en Argentine réclament le retour du quintuple Ballon d’or.