Un fils Chaâbi succède à Mama Tajmouati à la tête d'Ynna Holding

Un fils Chaâbi succède à Mama Tajmouati à la tête d'Ynna Holding

Fayçal Chaâbi a été coopté par les membres du Conseil d'administration d'Ynna Holding pour succéder à sa mère à la tête du groupe fondé en 1948.

Par

Du nouveau à la tête d’Ynna Holding. Le Conseil d’administration de l’entreprise a coopté Fayçal Chaâbi en tant que nouveau président directeur général du groupe fondé par son père Miloud Chaâbi en 1948. Il succède ainsi à sa mère Mama Tajmouati qui avait été nommée à la tête de l’entreprise suite au décès de Miloud Chaâbi  en avril 2016.

Selon un communiqué relayé par l’entreprise ce 7 janvier, Fayçal Chaâbi  aura pour mission de consolider le développement du groupe à travers la mise en œuvre de la stratégie de croissance, aussi bien au Maroc qu’à l’international. « Je suis très honoré par mon élection à la présidence d’ YNNA Holding qui a été fondé par mon défunt père qui sera toujours notre exemple. Nous poursuivrons l’action qui a été la sienne en préservant le travail et en maintenant les valeurs qui font notre réussite depuis toujours : un groupe responsable, solidaire et performant », affirme le nouveau PDG d’Ynna Holding dans cette communication.

Diplôme de l’Institut national des sciences appliquées de Lyon, Fayçal Chaâbi avait rejoint les rangs de l’entreprise familiale en 1981. Il avait notamment participé au développement des activités d’Ynna Holding  à l’international.  Le groupe emploie actuellement 20.000 collaborateurs et compte diverses filiales qui disposent de parts de marché confortables dans la majorité des secteurs où elles opèrent.

article suivant

Gaid Salah: Sortir de la Constitution, c'est "détruire" les fondements de l'Etat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.