Saham Finances est désormais Sud-africain, les détails – Telquel.ma

Saham Finances est désormais Sud-africain, les détails

Sept mois après l’annonce de leur vente, les assurances Saham sont désormais sud-africaines. Le groupe sudafricain Sanlam a annoncé le 11 octobre la finalisation de l’acquisition des 53,37 % restants du capital de Saham Finances, l’entité qui porte les assurances Saham dans 26 pays.

Par

Nadia Fettah, directrice générale de Saham Finances, intègre également le comité exécutif de Sanlam Emerging Market. Crédit: Saham / Lorenzo Salimi

Cette opération, qui prend effet à compter du 11 octobre 2018, intervient après obtention des différentes approbations réglementaires auprès des instances de régulation des pays concernés. Suite à cette transaction, Sanlam et Santam (la filiale assurance non-vie de Sanlam, NDLR) détiennent désormais respectivement 90 % et 10 % du capital de SAHAM Finances, » détaille un communiqué.

Le partenariat entre les deux groupes date de 2016, avec l’acquisition d’une participation de 30 % dans Saham Finances par Sanlam Emerging Markets. Un an après, Sanlam portait sa participation à 46,6 % dans le capital de l’entreprise. Le 8 mars 2018, Saham et Sanlam annonçaient le projet de cession des 53,37 % restants pour un montant de 1,05 milliard de dollars.

Selon nos informations, le Groupe Saham a en effet signé le 10 octobre « un acte de transfert de titres » au profit de Sanlam. Initié le 9 octobre, le transfert des fonds est arrivé le 10 octobre.

Soulagement

« C’est une combinaison d’enthousiasme d’avoir atteint l’objectif, mais aussi — parce que c’est un deal large et complexe avec un processus d’approbation long — d’une forme de.

L’accés à l’intégralité de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous à partir de 10DH Déjà abonné ? Identifiez-vous
article suivant

La taxe sur les boissons sucrées augmentera de 50% et ne sera pas progressive

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.