Les nominations de plusieurs responsables au ministère de la Santé ont été validées lors du Conseil de gouvernement du 30 aout. Il s’agit notamment de Taoufik Jamal à la tête de la direction des médicaments et de la pharmacie, qu’il avait déjà dirigée par le passé.
Il succède ainsi à Wadie Zerhouni qui assurait l’intérim après le départ d’Omar Bouazza. Début juin, le ministre de la Santé Anas Doukkali avait mis fin à ses fonctions dans la plus grande discrétion. Fin juin, le Chef du gouvernement avait saisit le parquet concernant des pratiques « graves » qui visaient deux hauts responsables, dont Omar Bouazza qui a dirigé la très sensible direction des médicaments et de la pharmacie durant neuf ans.
Au ministère de la Santé également, Mohamed Lyoubi a été nommé directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies. Rachid Seddik est nommé directeur des ressources humaines et Yahyane Abdelhakim, directeur de la population.
Lahcen Chtibi et Saïd Fekkak ont été reconduits dans leurs fonctions en tant que, respectivement, inspecteur général et président de la fondation Hassan II pour la promotion des œuvres sociales du personnel du secteur public de la santé.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer