Le spécialiste français du stockage d’énergie FHE s’installe au Maroc – Telquel.ma

Le spécialiste français du stockage d'énergie FHE s'installe au Maroc

FHE Group, entreprise française spécialisée dans la gestion et le stockage d'énergie va installer une usine dans l'Atlantic Free Zone de Kénitra. La société produira des cartes électroniques pour les marchés européens et africains.

Par

L'usine marocaine de FHE produira des cartes électroniques pour les marchés européens et africains. Crédit: Medz

L’Atlantic Free Zone (AFZ) de Kénitra attire un spécialiste de la gestion de l’énergie électrique et thermique. FHE Group, entreprise française de développement de gestion d’énergie pour logement individuel ou pour la ville intelligente, a signé, le 27 juillet, un contrat d’achat du terrain avec MEDZ, la société gestionnaire de l’AFZ. Selon l’Économiste, l’investissement global est estimé à 3,5 millions d’euros, et les travaux du site de production démarreront en septembre prochain pour être achevés à l’été 2019.

L’usine de Kénitra, qui s’étalera sur 5.000 m². Il s’agira du deuxième site de production de l’entreprise, après celui du Puy-en-Velay. Elle aura en charge la production de cartes électroniques, qui seront destinées à l’Europe et au marché africain. Ces cartes permettent de relier entre eux les composants électroniques afin de créer un circuit électronique complexe. L’entreprise de Perpignan est déjà présente en Allemagne et en Suisse, et a des projets d’expansion au sud de l’Europe comme en Espagne et en Italie.

Parmi les grands noms de l’industrie qui ont aussi choisi de s’installer à l’AFZ, on compte le fabricant chinois de jantes en aluminium Dicastal, le leader des emballages GPC, ainsi que  l’un des plus grands datacenters africains.

article suivant

Bilan du Plan Maroc Vert : Akhannouch poursuit son roadshow à Skhirat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.