L’Atlantic Free Zone (AFZ) de Kénitra attire un spécialiste de la gestion de l’énergie électrique et thermique. FHE Group, entreprise française de développement de gestion d’énergie pour logement individuel ou pour la ville intelligente, a signé, le 27 juillet, un contrat d’achat du terrain avec MEDZ, la société gestionnaire de l’AFZ. Selon l’Économiste, l’investissement global est estimé à 3,5 millions d’euros, et les travaux du site de production démarreront en septembre prochain pour être achevés à l’été 2019.
L’usine de Kénitra, qui s’étalera sur 5.000 m². Il s’agira du deuxième site de production de l’entreprise, après celui du Puy-en-Velay. Elle aura en charge la production de cartes électroniques, qui seront destinées à l’Europe et au marché africain. Ces cartes permettent de relier entre eux les composants électroniques afin de créer un circuit électronique complexe. L’entreprise de Perpignan est déjà présente en Allemagne et en Suisse, et a des projets d’expansion au sud de l’Europe comme en Espagne et en Italie.
Parmi les grands noms de l’industrie qui ont aussi choisi de s’installer à l’AFZ, on compte le fabricant chinois de jantes en aluminium Dicastal, le leader des emballages GPC, ainsi que l’un des plus grands datacenters africains.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer