La société Gharb Papier et Carton (GPC), filiale d’Ynna Holding, a inauguré officiellement ce mardi, en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie et des Mines, du Gouverneur, du Wali et de Mama Tajmouati, PDG d’Ynna Holding, sa nouvelle caisserie à Atlantic Free Zone et une nouvelle usine de recyclage situé sur la route de Tanger. Les deux installations, déployées sur 8 hectares, disposent d’une capacité de 60.000 tonnes par unité, et ont nécessité un investissement global de 800 millions de dirhams.
Ces investissements permettront d’employer 500 personnes et contribueront au renforcement du leadership de GPC, dans le secteur du papier, et en particulier du carton ondulé dont le secteur automobile notamment est demandeur. Mounir El Bari, administrateur directeur général de GPC, explique que « ces installations répondent parfaitement aux standards internationaux et disposent de la technologie la plus avancée dans le domaine« .
« Le jour où le site de PSA commencera son activité, nous aurons sans aucun doute plus de commandes. Par ailleurs, l’emplacement de notre nouvelle unité, en face de l’usine de PSA, montre que nous suivons ce qui se passe dans l’industrie marocaine de manière générale« , poursuit El Bari.
Dans le cadre du Plan d’Accélération industrielle, Moulay Hafid Elalamy estime que « GPC réalise un investissement majeur qui bénéficiera assurément au dynamisme des filières industrielles« . GPC « se déploie dans un secteur offrant de bonnes perspectives de développement induites, notamment par les besoins spécifiques et croissants en packaging des entreprises, les nouvelles modes de consommation des Marocains et l’ascension de la grande distribution faisant appel à des emballages intelligents« , poursuit le ministre de l’Industrie.
GPC est leader au Maroc dans les emballages en carton ondulé dont l’utilisation est importante dans les secteurs agricoles et industriels. La filiale Ynna Holding emploie plus de 1.000 collaborateurs et dispose de 7 sites de production répartis à travers le Royaume, d’un centre de ramassage des vieux papiers et cartons sur le Grand-Casablanca, de 3 centres de montage de plateaux agricoles. L’entreprise est dotée de plus de 70 machines installées chez ses clients réduisant ainsi leurs coûts logistiques.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer