Évasion: les plages de rêve à savourer cet été – Telquel.ma

Évasion: les plages de rêve à savourer cet été

Grace Bay dans les Caraïbes, Baia do Sancho au Brésil, Varadero à Cuba, ou encore la Concha sur la côte basque... Tripadvisor a fait une sélection des plus belles plages du monde en 2018, sur un total de 355 côtes.

Par

La liste, comme chaque année, est établie en se référant aux notations des voyageurs sur les plages référencées du site, sur une période de 12 mois. Et ce sont les plages des Caraïbes et de Floride qui dominent cette sélection. Revue de quelques-unes des plus belles côtes du monde.

Grace Bay, Îles Turques-Et-Caïques, Caraïbes

Situées au sud-est des Bahamas, au nord-est de Cuba et au nord d’Haïti, les Iles Turques-et-Caïques, Grace Bay, sont connues pour leurs cinq kilomètres de sable blanc et leurs eaux turquoise. Territoire britannique d’outre-mer des Caraïbes, Grace Bay remporte haut la main le titre de la plus belle plage au monde de l’année 2018.

Baia do Sancho, Fernando de Noronha, Brésil 

Faisant partie de l’archipel Fernando de Noronha et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, en 2011, la plage de Baia do Sancho fait partie de ses panoramas à couper le souffle ! Avec ses impressionnantes falaises, cette plage est également célèbre pour sa proximité avec la « baie des dauphins », le seul endroit au monde connu pour son importante concentration de dauphins.

Plage de la Concha, Saint-Sébastien, Espagne 

C’est la seule plage européenne qui ressort dans le top 10 de Tripadvisor en 2018. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des meilleures plages d’Europe situées en ville. Sur un kilomètre et demi de sable blanc, La plage de la Concha offre un cadre idyllique de promenades entre l’eau et un luxueux front de mer.

Plage Clearwater, Floride, États-Unis

Classée comme étant la plus belle plage de la région du golfe du Mexique, Clearwater beach offre une foule d’activités à faire dans ses eaux turquoises. D’ailleurs, l’attraction première de la ville éponyme est sans conteste sa plage paradisiaque de sable fin. Se balader sur le beachwalk, admirer le coucher du soleil et dîner en bord de mer, font partie des nombreuses activités de vacanciers en séjour dans cet eldorado.

Seven Mile Beach, Grand Cayman 

Connue par ses sports nautiques, notamment le snorkeling, Seven Mile Beach à Grand Cayman est l’une des plus spectaculaires plages des Caraïbes. S’étendant sur neuf kilomètres, ses eaux claires et calmes permettent aux plongeurs de voir son magnifique corail et sa faune aquatique aux mille facettes. La côte de Seven Mile Beach est bordée d’hôtels de luxe et de magnifiques palmiers.

Eagle Beach, Aruba

Située à Aruba, une petite île des Antilles néerlandaises (au large du Venezuela), Eagle Beach est une plage des Caraïbes caractérisée par son sable blanc et son eau turquoise. Destination de choix pour les amateurs de sports nautiques, cette plage surprend par ses paysages balnéaires et ses arbres Dividivi, qui doivent leur forme très originale aux alizés.

Top 10 des plus belles plages au monde

  1. Grace Bay, Îles Turques-Et-Caïques, Caraïbes
  2. Baia do Sancho, Fernando de Noronha, Brésil
  3. Plage de Varadero, Cuba, Caraïbes
  4. Plage Eagle, Aruba, Caraïbes
  5. Plage Seven Mile, Îles Caïmans, Caraïbes
  6. Plage de la Concha, Saint-Sébastien, Espagne
  7. Plage Clearwater, Floride, États-Unis
  8. Plage Seven Mile, Jamaïque, Caraïbes
  9. Plage de Bavaro, République dominicaine, Caraïbes
  10. Playa Norte, Yucatán, Mexique

Source : Tripadvisor, 2018

 

article suivant

Jettou décortique la gabegie du Plan d’urgence pour l’éducation

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.