Les cinq destinations qui ont la cote en 2018 – Telquel.ma

Les cinq destinations qui ont la cote en 2018

Chaque année, une, deux, voire trois destinations de voyage sont à la mode, venant troubler quelque peu l’esprit des touristes en quête de nouveautés. Mais comme tous les produits consommables, certains pays ou villes restent incontournables, grâce à leur patrimoine historique, leur proximité culturelle, ou tout simplement à leurs offres touristiques inégalables. Destinations choisies.

Par

La Turquie : Il y en a pour tous les goûts !

Sans passer par la case « demande de visa », la Turquie fait partie des destinations privilégiées des Marocains.  « Les Turcs ont tellement fait de la Pub’ autour de leur pays avec leurs feuilletons, que les vacanciers en redemandent chaque saison malgré l’instabilité politique. Chaque saison, nous nous préparons à ce qu’il y ait une forte demande pour cette destination », annonce sans ciller ce voyagiste. La Turquie est un pays qui répond à l’attente d’une escapade culturelle et d’une virée balnéaire avec ses villes phares telles que Bodrum, Antalya et Istanbul. C’est également une destination shopping pour plusieurs vacanciers marocains. « Nous commercialisons la Turquie pour plus de 5.000 clients par an. La Royal Air Maroc et la Turkish Airlines y desservent plusieurs avions par jour et ce, durant toute l’année. Actuellement, nous avons des charters pour Antalya au départ de Casablanca et nous avons déjà prévu huit départs entre juillet et août de cette année », affirme Othman Cherif Alami, PDG d’Atlas Voyages.

L’Égypte : Une plongée dans l’Histoire

Le pays des pharaons séduit les vacanciers marocains, comme il séduit ceux du monde entier. Entre la ville balnéaire de Sharm el-Cheikh, le Caire et la croisière sur le Nil, les touristes trouvent leur compte dans une destination où se mêlent histoire et évasion. La proximité culturelle du Maroc avec l’Égypte fait également de ce pays une destination de premier choix. L’agence de voyages Plein ciel y commercialise, par exemple cet été, des voyages organisés à partir de 11.400 dirhams par personne pour un séjour de 11 jours et une visite des deux villes : Le Caire et Sharm el-Cheikh. La capitale éblouit par ses sites archéologiques exceptionnels, tels que les Pyramides, l’immense statut du Sphinx, ou encore les bazars de Khan El Khalili. Pour sa part, Sharm el-Sheikh, station balnéaire de la Mer Rouge, offre des moments de détente et d’évasion avec ses plages célèbres, notamment pour la plongée, et la richesse de ses fonds marins. Elle est d’ailleurs l’une des l’îles de rêves pour les sports nautiques.

La Russie : Rendez-vous en terre inconnue

Cette destination est mise en avant par tous les voyagistes marocains, sans exception pour cet été 2018, Coupe du monde de football oblige ! Et ce sont surtout les deux villes stars que sont Moscou et Saint-Pétersbourg que les tours opérateurs ont inclus dans leur package de séjours dans l’antre de l’ex-Empire soviétique. Entre 15.000 et 20.000 dirhams par personne pour un voyage de 10 à 12 jours, les agences de voyages proposent un programme riche en escapades historiques et visites des quartiers les plus célèbres. Quartier Pouchkine, Musée de l’Ermitage, Kremlin et autres spectacles folkloriques…, les touristes peuvent embrasser l’héritage culturel et artistique de la Russie. « En marge de l’organisation de la coupe mondiale du football, certaines agences proposent même des aller-retours en une journée pour voir un des matchs programmés, cette offre n’incluant pas la visite de la ville », explique un responsable dans une agence de voyages.

L’Espagne : Coquillages et crustacés

C’est une destination phare qui échappe des mains des voyagistes, tant « les Marocains ont maintenant l’habitude d’aller en Espagne avec leurs propres moyens », affirme un professionnel du secteur. « Ce pays propose d’ailleurs une palette d’offres de séjours correspondant au budget de tout un chacun. De Marbella à Costa Del Sol en passant par Puerto Banus, on est sûr de trouver un endroit idéal pour un séjour de farniente », ajoute notre interlocuteur. Les Îles Canaries sont également très prisées par les touristes à la recherche de moments de détente en bord de plage et ce, à moindre prix. Hormis des plages de sable fin à perte de vue, les Canaries offrent une multitude d’activités : visite de ses nombreux volcans, immersion dans la jungle tropicale ou encore des forêts de pin. Les îles proposent également une panoplie de sites préhistoriques à découvrir.

La Grèce. Voyage dans le temps

« La Grèce commence aussi à être une destination pour les Marocains appartenant aux catégories socio-professionnelles A et B », soulève Othman Cherif Alami. Son agence de voyages propose d’ailleurs un séjour à Athènes pendant 10 jours à partir de 21.865 dirhams. Le package est composé d’une croisière de quatre nuits autour des îles grecques, des excursions, un circuit à la fois culturel et farniente… L’agence de voyages Terratour propose, pour sa part, un séjour en croisière de neuf jours à Athènes, au départ de l’Italie, pour un tarif de 25.500 dirhams. Avec ses paysages de carte postale où le contraste entre la mer bleu-azur et les maisons blanches arborant des falaises qui tutoient le ciel, est des plus célèbres, le pays regorge également de sites historiques et culturels. Santorini, Corfu, Mykonos, Crète, Naxos,… la Grèce est riche de plus de 6.000 îles, dont 200 seulement sont habitées.

 

article suivant

Jettou décortique la gabegie du Plan d’urgence pour l’éducation

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.