Mohammed VI à Al Hoceima pour la première fois après le Hirak

Le roi est à Al Hoceima depuis le 23 juillet. Le souverain s’est installé sur la plage de Bouskour, quelques jours plus tôt deux ministres du gouvernement El Othmani étaient dans la ville du Rif.

Par

MAP

Depuis le 23 juillet, Mohammed VI a pris ses quartiers d’été dans la perle du Rif. Le souverain « a choisi de séjourner sur la plage de Bouskour, connue pour ses eaux limpides et un front de mer splendide caché derrière la majestueuse chaîne montagneuse du Rif » selon nos confrères du 360. La tenue de cette visite, qui n’a pas fait l’objet d’annonce officielle, a également été confirmée par Mekki Elhannoudi, élu local USFP, qui dans un statut Facebook a souhaité « la bienvenue » au souverain à Al Hoceima.

Deux ministres s’étaient récemment rendus à Al Hoceima pour y évaluer l’avancée des projets gérés par leur département dans le cadre du plan de développement local Al Hoceima Manarat Al Moutawassit.  En l’espace de trois jours, le ministre de la Culture,  Mohamed Laaraj, et celui  de la Santé, Anas Doukkali, se sont rendus dans la ville pour suivre leurs projets.

Pour rappel, le plan Al Hoceima Manarat Al Moutawassit avait été initié par Mohammed VI en 2015. Cette visite du roi dans la ville du Rif intervient près d’un mois après le jugement de 53 militants du Hirak du Rif par la Cour d’appel de Casablanca, et un peu plus d’un an après le mouvement de contestation sociale, Hirak du Rif.

article suivant

Des mesures préventives à Tanger-Assilah et à Fès à partir de mercredi à 20h