Campus Mag et Le Monde s’allient pour organiser un salon étudiant à Casablanca – Telquel.ma

Campus Mag et Le Monde s’allient pour organiser un salon étudiant à Casablanca

Le site et magazine marocain, Campus Mag, en partenariat avec le groupe de presse français Le Monde, organiseront en octobre le salon Campus Fair. L’événement permettra aux lycéens de s’informer sur les opportunités proposées par l’enseignement supérieur français et marocain.

Par

Des étudiants dans un amphithéâtre

C’est au Hyatt de Casablanca que se tiendra, le 6 et le 7 octobre, le salon étudiant Campus Fair. Un événement organisé à l’initiative du média marocain spécialisé dans l’éducation, Campus Mag, et en collaboration avec le groupe de presse Le Monde qui apportera son « expertise en matière d’organisation d’événements », nous indique l’équipe de Campus Mag.

Ce salon, qui aura lieu lors du premier trimestre de l’année scolaire 2018-2019, a pour but de permettre aux lycéens de se familiariser avec l’enseignement supérieur français et marocain. La rencontre sera organisée avant l’envoi des dossiers scolaires pour l’accès aux écoles supérieures. Plusieurs établissements de commerce, parmi lesquels l’EM Lyon, des écoles d’ingénieurs (comme l’Ecole polytechnique), des IAE (Institut d’administration des entreprises) et des IEP (Instituts d’études politiques), auront l’opportunité de présenter leurs cursus.

Un espace coaching est également prévu. Les équipes de Campus France (établissement de promotion du système d’enseignement français à l’étranger ) ainsi que des experts de l’éducation y réaliseront des interventions. Selon nos confrères de Medias24, entre 10.000 et 15.000 visiteurs sont attendus à ce salon, qui sera également l’occasion pour le cabinet Diorh de présenter son baromètre des métiers qui recrutent en 2020 au Maroc.

Par Samia Hmyene 

article suivant

Le PJD veut aller à la rencontre de partis algériens

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.