Ayoub El Kaâbi signe en Chine

L’attaquant de la Renaissance de Berkane a été transféré pour 6 millions d’euros vers le club chinois de Hebei Fortune. Il évoluera notamment aux côtés de Javier Mascherano, Ezequiel Lavezzi, ou encore Hernanes.

Par

Malgré les offres égyptiennes, Ayoub El Kaabi a choisi le Wydad.

Le mercato s’agite pour les joueurs de l’équipe nationale marocaine. Après la signature, en prêt, du latéral Achraf Hakimi à Dortmund, c’est au tour de l’attaquant Ayoub El Kaabi de changer de club. La Renaissaissance de Berkane a ainsi annoncé le 11 juillet le transfert de son joueur vers le Hebei China Fortune.

اتفاق نهائي بين نهضة بركان و هيبي فورتين الصيني لانتقال اللاعب أيوب الكعبي**********يعلن نادي النهضة الرياضية…

Posted by RSB Football Officiel on Wednesday, July 11, 2018

Coaché par l’ancien sélectionneur du Pays de Galles, Chris Coleman, le club pointe actuellement à la 10e place du championnat chinois. Dans son nouveau club, l’attaquant international, qui a été transféré pour 6 millions d’euros, retrouvera plusieurs noms connus dans les grands championnats européens, notamment  les Argentins Javier Mascherano et Ezequiel Lavezzi, le Brésilien Hernanes et l’Ivoirien Gervinho.

En vertu de l’accord scellé entre la Renaissance de Berkane et le Hebei China Fortune, le club marocain devrait toucher 30% du montant sur un possible transfert d’El Kaâbi vers un autre club. Le Racing Casablanca, où l’attaquant a été formé, percevra lui 25% des 6 millions d’euros versés par Hebei à Berkane.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer