Achraf Hakimi prêté au Borussia Dortmund

L’international marocain s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le quatrième de Bundesliga.

Par

Borussia Dortmund

Après une saison en équipe première du Real Madrid, qui lui a permis de disputer 17 rencontres (2 buts) et de remporter la Champions League, Achraf Hakimi va poursuivre son apprentissage dans un autre club prestigieux, le Borussia Dortmund. En effet, le prêt pour une durée de deux saisons du latéral marocain au BVB a été officialisé ce mercredi 11 juillet par le club allemand.

Un temps annoncé à Naples, le latéral marocain atterrit dans la Ruhr où son profil semble très apprécié par le directeur sportif du club, Michael Zorc. « Achraf Hakimi est un latéral jeune et très dynamique qui a évolué au plus haut niveau au Real Madrid et avec l’équipe nationale marocaine », a déclaré Zorc sur le site officiel du club

Avec Dortmund, quatrième de Bundesliga la saison dernière, Hakimi disputera la Ligue des champions lors de la saison 2018-2019. Il évoluera aussi aux côtés de joueurs de renom tels que Marco Reus, Shinji Kagawa, ou encore Mario Götze, celui qui a offert à l’Allemagne son dernier titre de championne du monde.

Pour rappel, l’international marocain  âgé de 19 ans, était le troisième plus jeune joueur à prendre part au Mondial 2018 derrière l’Australien Daniel Arzani et le Français Kylian Mbappé.

article suivant

RAM : Addou renonce-t-il à sa stratégie uniquement à cause des pilotes ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.