Le doute n’est plus permis. Ce qui est présenté par les observateurs comme «le transfert du siècle» aura bien lieu. Dans un communiqué aux allures d’adieu, le Real de Madrid annonce ce mardi que «répondant à la volonté et aux demandes exprimées par le joueur Cristiano Ronaldo, [le club] a autorisé son transfert à la Juventus».
Le Real exprime dans son communiqué «sa gratitude» au joueur, rappelant ses 451 buts en 438 matches qui font de lui le meilleur buteur de l’histoire du Real.
Aucun détail financier n’a été donné. Mais les médias européens annoncent un accord autour des 100 millions d’euros. Le quotidien italien La Gazetta Dello Sport évoque une offre de 105 millions d’euros de la Juventus.
Le joueur a lui-même fait ses adieux aux Merengues dans une lettre également publiée sur le site officiel de son désormais ex-club. Dans celle-ci, il estime que même si ses neuf ans sous le maillot du Real ont été «probablement les plus heureuses» de sa vie, «le temps est venu d’ouvrir un nouveau chapitre».
Un chapitre qui s’écrira donc dans un nouveau club, et un nouveau championnat. La Juventus a officialisé l’arrivée de sa nouvelle icône en début de soirée. Ronaldo s’est engagé pour 4 ans. Le Real Madrid, qui a déboursé 93 millions d’euros pour le recruter à Manchester United en 2009, récupère un chèque de … 100 millions d’euros.
@cristiano https://t.co/88xFtX3Xw4 #CR7Juve pic.twitter.com/nnG0N4074U
— JuventusFC (@juventusfc) 10 juillet 2018
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer