5 destinations sans visa à découvrir après l'aid

Plus que quelques jour avant la fin du ramadan. C'est l’occasion idéale de reprendre de bonnes habitudes alimentaires, de profiter du climat estival qui s'installe et de faire, pourquoi pas, une petite virée dans un pays sans visa.

Par

Rio de Janeiro. Crédit: PIXABAY

telquel-Miam

Un séjour farniente à Tunis et Carthage

La villa bleue. Crédit: PIXABAY

À Tunis, vous aurez l’occasion de découvrir le musée national du Bardo, la vieille médina, la Cathédral Saint Vincent de Paul, le marché central de la Marsa… Si vous avez la chance de prolonger votre séjour, nous vous conseillons de vous rendre à Carthage où vous vous laisserez porter par l’immortalité de cette ville. Elle compte en effet de nombreux sites archéologiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Il faut dire que Carthage a à son actif plusieurs vestiges romains. Et pour ceux qui se posent la question, les jolies photos bleues qui font la joie des instagrameurs sont prises à Sidi Bou Said, au Palais Dar Nejma Ezzahra ou encore à la Villa bleue.

Head on Istanbul

Istanbul. Crédit: CCO/PIXABAY

C’est une des villes les plus époustouflante du monde, Istanbul. Allez à la découverte des incontournables tels que la Mosquée Bleue, le grand bazar, le quartier Sultanahmet, la basilique Sainte-Sophie… Ce qu’il ne faut absolument pas rater : les îles aux Princes, notamment Buyukada. Vous ferez un tour en calèche ou à vélo dans un monde parallèle ! Les artères sont magnifiquement bordées de maisons colorées en bois. Faites un aussi un tour (ou plusieurs) dans les pâtisseries locales où vous aurez l’occasion de déguster de délicieux loukoums et spécialités au miel et aux pistaches, le tout accompagné d’un thé à la grenade. À consommer sans modération.

Un cuscuz à Rio?

Christ Rédempteur à Rio. Crédit: Alcyon68/PIXABAY

Rio de Janeiroooo… vous entendez déjà les rythmes endiablés?  Copacabana, le Christ Rédempteur, la Samba, la Seleção… autant de noms qui résonnent à nos oreilles si souvent ! On commence par le Pain de Sucre pour avoir une vue imprenable du Corcovado. Plus terre à terre? Rendez-vous à la Copacabana Beach ou encore à l’Ipanema Beach. Pour les férus de football, c’est le moment de se rendre dans l’un des stades les plus emblématiques de la planète, à savoir l’estádio do Maracanã. On n’oublie pas, par ailleurs, de déguster un bon café accompagné d’un churrasco ou d’un cuscuz, version brésilienne du couscous aux crevettes, aux sardines et aux légumes.

Balades bucoliques en Tanzanie

Zanzibar. Crédit: Nike159/PIXABAY

Faîtes cap vers Dar Es Salaam, un havre de paix, de plages bleu azur et de verdure. Vous serez ébahi face à la vivacité de cette cité. En apéritif, nous vous conseillons un passage par Mbudya island où vous vous rendrez en bateau (environ 25 dirhams). Le plat principal sera dégusté à Zanzibar où se mêlent plusieurs cultures: africaine pour rester dans l’ambiance au niveau des villages en bord de mer, arabe pour ne pas être trop dépaysé et les vestiges laissées par l’empire britannique. Piquez une tête dans l’océan indien, avant de vous rendre dans les rues de Stonetown. Les pauses gourmandes seront à base de manioc, haricots, patate douce, poissons en tous genres et de bananes plantains que vous pourrez partager avec les colobes roux de Jozani Forest.

Népal, méditation et petites douceurs

Crédit: Chitradeep/PIXABAY

Quoi de mieux que quelques jours de quiétude après un mois de jeûne? On ferme les yeux, on respire profondément et on se ressource. Bienvenue à Katmandou, royaume des temples. À vous de faire votre choix entre le Monkey Temple, Pashupatinah ou encore Bodnath. Après quelques heures de yoga, le ventre commencera à gargouiller et c’est précisément à ce moment que vous penserez à toutes ces douceurs locales. Le Dal Bhat -riz (bhat), soupe de lentilles (dal)- ou encore le Dhido-bouilli de farine qui accompagne un bouillon épicé.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer