La Juventus Turin et l'AC Milan vont bientôt ouvrir leurs académies de football au Maroc

Les deux clubs les plus titrés d'Italie ouvriront des académies de football destinées aux jeunes âgés de 4 à 18 ans, à Casablanca et Laâyoune.

Par

Les deux clubs italiens installeront leur académie à Casablanca et Laâyoune Crédit: AFP

Par Ihab Bennar

A partir de juillet 2018, au Paradise club d’Ain Diab, l’académie de la Juventus de Turin ouvrira ses portes aux jeunes de 4 à 18 ans afin de la former à la méthode de jeu des Bianconeri. En plus d’entraînements, l’académie marocaine du club italien compte également proposer des stages d’été aux footballeurs en herbe souhaitant suivre les pas de Gianluigi Buffon, Alessandro Del Piero ou encore Mehdi Benatia.

Selon nos confrères des Ecos, les tarifs d’inscription varieront entre 550 et 650 dirhams par mois. Un prix qui comprend l’assurance, les frais de formation et l’équipement. Si cette école de foot a pour objectif d’inculquer les méthodes et les valeurs de la Vecchia Signora, elle ne garantit par pour autant à ses pensionnaires l’accès au centre de formation du champion d’Italie en titre, ni à son équipe professionnelle.

De son côté, l’AC Milan a choisi Laâyoune pour y implanter son antenne marocaine. Le club « rouge et noir«  compte inaugurer un centre sportif comprenant 50 terrains dans la capitale du sud. C’est dans cette optique que Silvio Brolli, directeur technique de l’académie internationale des septuples champions d’Europe, s’est rendu le 8 mai dans le chef-lieu du Sahara pour superviser l’avancée des travaux. L’académie du club lombard devrait ouvrir ses portes au mois de septembre prochain.

à lire aussi

    Par la mise en place de ces projets, ces deux clubs italiens suivent les pas d’Arsenal, du FC Barcelone et du PSG, qui ont déjà installé des académies sur le territoire marocain.

    article suivant

    Mustapha Ramid présente sa démission du gouvernement