A l’occasion du mois de ramadan, le chef du gouvernement a demandé aux Marocains d' »ouvrir une nouvelle page« . Saâd Eddine El Othmani, qui intervenait lors de la séance mensuelle des questions de politique générale à la deuxième chambre, a adressé un appel aux entreprises, aux professionnels de la distribution et aux commerçants d’entreprendre des initiatives pour baisser les prix, alléger le fardeau sur le panier de la ménagère et booster la consommation intérieure.
Le chef de l’Exécutif a, par la même occasion, annoncé la création d’une commission qu’il va chapeauter et qui examinera les prix des produits les plus demandés sur le marché. « Le rôle du gouvernement est d’instaurer la confiance, de veiller à la paix sociale, à la qualité et de lutter contre la spéculation« , a déclaré El Othmani devant les conseillers.
Il a promis de renforcer le système de contrôle pour veiller à un bon approvisionnement des marchés et lutter contre toutes les pratiques illicites. Le même appel a été adressé aux divers départements concernés et aux autorités publiques pour une « bonne écoute » des doléances des citoyens.
En plus de la protection des consommateurs, la séance mensuelle tenue ce 15 mai était aussi dédiée au modèle de développement dans les régions du Sahara.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer