Botola: duels au sommet pour la course au titre – Telquel.ma

Botola : duels au sommet pour la course au titre

A trois journées de la fin du championnat, quatre prétendants au titre s'affronteront lors de la soirée du 9 mai. 

Par

Rencontre opposant l'IRT au DHJ.

Une fin de championnat qui tient toutes ses promesses. A trois journée du coup de sifflet final de la Botola Pro, cinq équipes se disputent toujours le titre de champion. Mieux encore, la 28e journée verra s’affronter quatre des formations candidates au titre ce mercredi 9 mai.

L’IRT, qui domine actuellement le championnat, cherchera à se relancer suite à une série de trois matchs sans victoire à l’occasion de son déplacement sur le terrain du Difaâ El Jadida (DHJ). Quatrième au classement, le DHJ espère décrocher une troisième victoire d’affilée après deux succès de rang face au Kawkab de Marrakech et le Raja Casablanca . Une victoire des locaux leur permettrait de revenir à une unité de l’IRT tandis qu’un succès tangérois permettrait aux poulains d’Idriss Mrabet d’écarter le DHJ de la course au titre et de conforter leur position de leader.

Autre match capital, celui opposant le Hassania d’Agadir (HUSA), deuxième au classement, au Wydad Casablanca (WAC) au Complexe Mohammed V. Une victoire du club soussi pourrait lui permettre de s’emparer du fauteil de leader en cas de contre-performance des tangerois. Le WAC, lui, devra s’imposer pour espérer se maintenir dans la course au titre.

Pour rappel le FUS de Rabat, 3e, s’est imposé à domicile ce samedi 5 mai 4-1 contre Khenifra dans le cadre de la 28e journée de Botola et compte donc un match en avance sur ses concurrents direct.

à lire aussi

 

Capture d'écran "Ligue.fr"

Capture d’écran « Ligue.fr »

article suivant

Francophonie : Pourquoi le Maroc a soutenu la candidature rwandaise

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.