Oujda et Berrechid officiellement promus en Botola Pro

Le Mouloudia d'Oujda et le Youssoufia de Berrechid viennent de valider leur ticket pour la première division de Botola. Retour sur deux promotions.

Par

Joie des joueurs et du staff du Youssoufia Berrechid. Crédit: Capture d'écran, DR

Un revenant et un nouveau venu. A l’issue de la 29e journée de Botola 2 , le Mouloudia Club d’Oujda (MCO) a assuré sa promotion en Botola Pro grâce à une victoire 2-0 sur le terrain de l’Union de Sidi Kacem. Le club de l’Oriental retrouve ainsi l’élite après deux saisons passées en deuxième division. Ce club historique de la Botola, premier vainqueur de la Coupe du trône, pourra ainsi reprendre sa rivalité avec son rival de la Renaissance sportive de Berkane. Porté par la meilleure attaque de Botola 2, 46 buts, le MCO a remporté 3 de ses 5 dernières rencontres et devrait s’assurer le titre en deuxième division lors de leur prochaine rencontre.

Le club oujdi devance d’un point le Youssoufia Berrechid (CAYB) qui prend également le train de la Botola, malgré un match nul 2-2 face au Rachad Bernoussi. Le club de Berrechid profite de la défaite 2-0 de son poursuivant direct, le Raja de Beni Mellal, sur la pelouse du Wydad de Temara. Le Youssoufia de Berrechid et le Raja de Beni Mellal sont séparés de trois points mais le club de la région Casablanca-Settat dispose d’une différence de but particulière qui lui est favorable. Il s’agit de la première promotion du Youssoufia de Berrechid en Botola Pro, alors que le club a été fondé en 1927. Le CAYB est le club qui a connu le moins de défaite en Botola 2 (trois défaites) et dispose de la meilleure défense du championnat (19 buts en 29 rencontres).

Le classement complet de GNF II :

Capture d'écran sur le site "ligue.fr"
Capture d’écran sur le site « ligue.fr »
article suivant

Pandémie : le pass de toutes les surenchères