L’ancien secrétaire général du parti de la Lampe ne participera pas à la session plénière du congrès régional de la jeunesse PJD (région Marrakech-Safi) prévue ce dimanche 29 avril.
Abdelilah Benkirane «reporte» sa participation à la session plénière du congrès régional de la jeunesse PJD (région Marrakech-Safi) prévue ce dimanche 29 avril à Marrakech nous apprend Mohamed Amekraz le secrétaire national de la chabiba.
«Nous avons reçu un appel de sa part où il s’excuse de ne pas pouvoir être parmi nous aujourd’hui. Il a donc demandé de reporter l’invitation mais pour le moment, j’ignore les motifs de cette décision», nous explique le numéro un de la jeunesse du PJD, sans donner plus de détails.
Selon une source d’Alyaoum24, les raisons du report seraient «personnelles». Une date pour un prochain rendez-vous avec l’ancien secrétaire général du parti de la Lampe sera communiquée «ultérieurement».
Très attendue, l’intervention dominicale de Abdelilah Benkirane marquait le retour de l’ancien chef du gouvernement près de trois mois après son intervention fracassante lors du 6e congrès de la chabiba du PJD.
L’ancien secrétaire général du parti de la Lampe n’a pas hésité à tacler Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et patron du RNI, et Driss Lachgar, Premier secrétaire de l’USFP.
Les propos cinglants de Benkirane n’ont pas manqué de provoquer une crise au sein de la majorité. En effet, cinq jours après son intervention, les ministres du parti de la Colombe étaient portés absents de la réunion du Conseil du gouvernement.
L’annonce du report de la participation de Benkirane. © La jeunesse du PJD
L’annonce du report de la participation de Benkirane. © La jeunesse du PJD
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer