HPS ouvre un bureau en Afrique du Sud

Par

RD

HPS, le spécialiste marocain des solutions de paiement électronique, annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Johannesburg en Afrique du Sud. Un projet dans la continuité de sa stratégie en Afrique australe.

HPS renforce sa présence en Afrique australe avec son nouveau bureau à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le spécialiste marocain des solutions de paiement électronique indique que le choix de l’Afrique du Sud pour accueillir ce nouveau bureau découle de la « position stratégique du pays sur le continent, en tant que marché hautement évolutif ».

A travers l’Afrique du Sud, c’est toute l’Afrique australe que cible HPS. La sous-région « possède l’un des écosystèmes de paiements les plus dynamiques dans le monde. Il y a un potentiel énorme. Le bureau nous fournit une base parfaite pour développer des relations de travail encore plus étroites avec nos clients », nous confie Mohammed Horani, PDG de HPS.

Sur les projets amorcés, il se fait plus discret. « Nous sommes cotés en bourse, notre communication doit se faire en bonne et due forme », explique Horani. « Mais nous avons une présence conséquente avec pas mal de clients », précise-t-il.

Selon nos informations, HPS est déjà engagé avec la banque sud-africaine First National Bank pour implémenter sa solution PowerCARD. Cette dernière sera déployée sur l’ensemble du réseau africain de FNB, qui compte sept pays.

article suivant

Expo 2020 Dubaï : le Maroc annonce les grandes lignes de sa programmation