Lloyd's ouvre un bureau à Casablanca Finance City

Lloyd's ouvre un bureau à Casablanca Finance City

Le spécialiste mondial de l’assurance et de la réassurance anglais Lloyd’s vient d’ouvrir ce mardi 3 avril un bureau à Casablanca Finance City (CFC). Cette nouvelle ouverture répond à une stratégie de développement de l’assureur en Afrique. Précisions.

Le Casablanca Fiance City vient d’accueillir un nouvel arrivant, il s’agit de l’assureur anglais Lloyd’s. L’ouverture de ce nouveau bureau est la conséquence d’une stratégie de développement sur le marché africain .  « Nous pensons que le développement en Afrique est le prochain enjeu pour l’assurance. Au Lloyd’s, nous sommes déterminés à jouer un rôle essentiel dans le soutien de la croissance économique et le développement des marchés de l’assurance en Afrique. »,  souligne dans un communiqué de presse Inga Beale, directrice générale du Lloyd’s. Et d’ajouter que « l’ouverture de notre bureau au Maroc est une étape majeure dans cette aventure mutuellement bénéfique ».

Ainsi les agents de gestion du Lloyd’s pourront souscrire à des opérations de réassurance marocaines et régionales au nom de mandataires et des sociétés de services établies dans le CFC qui auront étés désignés auparavant. Le Lloyd’s promet de fournir des solutions d’assurance de risques spécialisées, comprenant les risques maritimes, aériens et autres risques liés au territoire ainsi que pour la réassurance des risques marocains et non-marocains.

article suivant

Les Marocains du Golfe ont transféré 11,6 milliards de dirhams au Royaume en 2018

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.