L'Argentine veut signer un accord de libre-échange avec le Maroc

L'Argentine veut conclure un accord de libre-échange avec le Maroc pour renforcer les relations commerciales entre les deux pays, a affirmé vendredi à Rabat, le ministre argentin des Affaires étrangères, Jorge Faurie.

Par

Le ministre argentin des Affaires étrangères, Jorge Faurie. Crédit: AFP

Dans une déclaration à la MAP à l’issue d’une entrevue avec la secrétaire d’État à la Pêche maritime, Mbarka Bouaida, le chef de la diplomatie argentine a mis en avant « les potentialités très importantes du Maroc dans le domaine de la pêche maritime ».

Jorge Faurie a appelé à approfondir le partenariat économique, notamment au niveau de l’agriculture.  Il a aussi plaidé pour l’échange d’expériences entre les deux pays en matière d’utilisation, de gestion et de distribution des ressources hydriques et des besoins énergétiques dans le secteur agricole.

De son côté, Mbarka Bouaida a insisté sur le renforcement de la coopération économique, non pas uniquement sur le plan bilatéral mais aussi régional. Lors de ces entretiens, les deux parties ont fixé un agenda de travail et les points prioritaires du partenariat entre les deux pays.

Avec MAP

article suivant

Dans un entretien avec Mohammed VI, MBZ annonce l'intention des Émirats d'ouvrir un consulat à Laâyoune