Le groupe HPS a développé la solution PowerCard-Wallet pour compléter son offre de paiement mobile. L’activité Solutions a progressé de 14,6% avec des ventes de 208 millions de dirhams en 2017. Sur la même activité, le Groupe affirme avoir « concrétisé des réalisations importantes sur les régions historiques (Afrique et Moyen-Orient), maintenant à un niveau confortable son backing de revenus à constater sur les années à venir« .
L’année 2017 a également été marquée par l’implantation d’un nouveau bureau à Singapour, qui vise le développement et le renforcement de la présence du groupe en Asie.
Dans le détail, HPS affiche un résultat net consolidé de 71 millions de dirhams, en progression de 20%. Avec un taux de marge nette de 12,7% contre 12,2% à fin 2016, le groupe affiche un résultat d’exploitation de 90,4 millions de dirhams, en évolution de plus de 25%.
La marge opérationnelle s’est appréciée de 1,4 point pour s’établir à 16,2%, « grâce notamment à la nouvelle activité Processing, l’amélioration continue de la productivité et la maîtrise des charges« , précise le communiqué du groupe.
Le produit d’exploitation a connu une hausse de 15% sur un an affichant 560 millions de dirhams: « Cette évolution résulte de la croissance continue de l’activité Solutions grâce au déploiement de projets importants et à la progression des revenus récurrents avec nos clients existants« , explique le management de la société.
Le Conseil d’Administration de l’entreprise proposera à l’Assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 40 dirhams par action, contre 35 dirhams en 2016.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer