A moins de trois mois de l’annonce officielle du pays hôte de la Coupe du monde 2026, le Maroc poursuit son opération séduction auprès des 207 fédérations affiliées à la FIFA.
Après la France, la Belgique s’est à son tour déclarée favorable à la candidature marocaine. Gérard Linard, président de l’Union royale belge des sociétés de football association (URBSFA),
a exprimé son soutien à la candidature marocaine,l’a annoncé lors d’une réunion lundi avec le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ.
#بلجيكا تدعم ملف ترشيح #المغرب لاستضافة نهائيات كأس العالم 2026.
La #Belgique soutient la candidature du #Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde #Maroc2026 pic.twitter.com/Wr9ctLxQZj— FRMF (@FRMFOFFICIEL) March 27, 2018
Lors de cette rencontre, le président del a FRMF était accompagné de Rkia Derham, secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Mohamed Joudar, vice-président de la FRMF et l’ancienne athlète marocaine Nezha Bidouane.
Le président de la FRMF avait déjà rencontré le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, le 22 mars. Celui-ci avait lui aussi déclaré le soutien de son pays au dossier marocain pour 2026.
La FIFA soumettra les candidatures au vote des fédérations lors du 68e Congrès de la FIFA prévu le 13 juin 2018, à la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer