El Othmani: "En 2 ans, le gouvernement actuel a mieux fait en termes d'emplois que ses prédécesseurs durant tout un mandat"

Le secrétaire général du PJD a défendu le bilan "positif et honorable" de son gouvernement lors du Conseil régional de son parti à Rabat, dimanche, au terme d'un weekend marqué par les élections des secrétaires régionaux.

Par

En ouverture du congrès régional du PJD à Rabat, Saad Eddine El Othmani a déclaré: « Les chiffres le prouvent: en deux ans, ce gouvernement a créé plus d’emplois que d’autres gouvernements durant un mandat entier« . Le chef du gouvernement a demandé aux militants de son parti de « faire preuve de vigilance face à ce qui se dit dans la presse, et qui n’a aucun rapport avec la réalité« . Il a également appelé à « l’unité » face à « ceux qui ont longtemps espéré la décomposition du parti« .

Retour en force du clan Benkirane à la tête des secrétariats régionaux

Le PJD poursuivait ce weekend sa restructuration, deux mois après la recomposition du bureau de son Conseil national. Khalid Boukaraï devient le nouveau secrétaire régional du PJD dans la région Fès-Meknès. L’ex-chef de la Chabiba de la formation islamiste a battu le parlementaire Omar Fassi Fihri par 172 voix à 52.

A Rabat-Salé-Kénitra, Abdelali Hamieddine s’est imposé devant Lahcen Lamrani, vice-maire de Rabat, par 199 voix contre 39. Boukaraï et Hamieddine avaient affiché leur soutien à un troisième mandat d’Abdelilah Benkirane à la tête du parti.

Mohcine Moufidi, qui a occupé le poste de président de l’Organisation du renouveau estudiantin a été élu secrétaire du parti dans la région Casablanca-Settat. Plus au sud, Mohamed Lamine Dida a pris la tête du secrétariat du PJD dans la région Laâyoune-Saqia El Hamra.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer