Par Charki Lahrech, pour TelQuel Arabi
Les commissions thématiques du dialogue social ont repris leur travail, ce lundi, en prévision de l’accord tripartite qui devra être signé jeudi prochain.
« La réunion d’hier au ministère de l’Emploi a dégagé les points qui seront au centre des tractations entre les syndicats, le gouvernement et la CGEM », nous affirme une source syndicale.
Au menu des discussions: le mécanisme de résolution des conflits, des libertés syndicales et de la couverture sociale. Des points qui avaient été au centre du cahier revendicatif présenté par les centrales syndicales.
Ce mardi, la commission dédiée à l’amélioration du revenu devait se réunir pour examiner les points liés aux salaires des fonctionnaires, au SMIG dans le secteur privé, aux allocations familiales et aux indemnités allouées aux personnes affectées dans les zones enclavées.
La commission du secteur public réunit à son tour ce mercredi. Selon nos sources, ses travaux porteront sur les modifications à apporter au statut de la Fonction publique, la généralisation de la couverture médicale et les accidents de travail, entre autres thématiques.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer