Une ligne ferroviaire prévue entre Témara et Tamesna

Une ligne ferroviaire devrait bientôt relier Témara et Tamesna à la banlieue de Rabat. C'est ce qu'a révélé ce 16 mars Abdessamad Sekkal, président PJD de la région Rabat-salé-Kénitra.

Par

Crédit : Yassine Toumi

Par Charki Lahrech

Témara et Tamesna pourraient bientôt être reliées par une ligne ferroviaire. C’est la promesse faite, ce 16 mars, par le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, Abdessamad Sekkal qui s’exprimait lors de la sixième édition du festival de Tamesna.

L’élu a affirmé que le conseil de la région était prêt à contribuer financièrement à la réussite de ce projet dans le cadre d’un plan visant à relier toutes les localités de la région.

Lire aussi: L’ONCF promet de livrer les nouvelles gares LGV cet été

Lors de la même intervention, Abdessamad Sekkal a révélé avoir tenu des réunions dans ce sens avec les responsables de l’Office national des chemins de fer (ONCF) ainsi qu’avec un bureau d’études.

Lire aussi: L’ONCF va se doter de 30 locomotives électriques Alstom d’une valeur de 1,4 milliard de dirhams

Le Conseil de la région,d’après son président, a participé au renouvellement de la flotte des bus à raison de 100 millions de dirhams, alors qu’il a contribué à hauteur de 200 millions de dirhams à l’extension des lignes de tramway vers Témara et Bouknadel, petite commune située près de Salé.

article suivant

Casablanca : réouverture des écoles à partir du 5 octobre, et prolongation des mesures restrictives