Lors de son allocution en ouverture du Conseil du gouvernement de jeudi, Saâdeddine El Othmani s’est réjoui « du taux de remplissage des barrages à ce jour, 59%, soit un chiffre plus élevé par au même jour l’an dernier« . Le Chef du gouvernement espère également que « ce taux atteindra les 65%, si les précipitations continuent sur le même rythme de ces derniers jours » avant d’annoncer qu’il représentera le roi Mohammed VI » au Forum mondial de l’Eau qui s’ouvre lundi prochain à Brasilia« .
El Othmani a ensuite annoncé qu' »un Plan national de l’Eau qui s’étalera jusqu’en 2050 est en cours de préparation« , indiquant le ministère et le secrétariat général concernés par cette thématique se penchent sur la réalisation d’une loi qui prend en considération « la durabilité et la rationalisation de cette ressource au profit des prochaines générations« .
Il a aussi été question du plan d’urgence visant à accélérer les investissements dans le domaine de l’eau. « Une commission ministérielle s’est réunie en présence d’experts. Les zones souffrant de problèmes d’approvisionnement en eau ont été localisées et les solutions adéquates définies« , a révélé Sâadeddine El Othmani, avant d’ajouter que « ce plan sera présenté prochainement au roi« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer