Boussaid investit les smartphones

MEF News, la nouvelle application mobile du ministère de l’économie et des finances vient d’être lancée. Nous l'avons testée pour vous sur Android.

Par

Auréolé d’une jolie note de 4,9 sur 5 sur le Play Store de Google à l’heure où nous écrivions ces lignes, MEF News l’application officielle du ministère des finances met l’actualité du département dans la poche de l’utilisateur. Disponible sur Android et iOS en arabe et français, elle rajeunit au passage l’image de l’argentier du pays.

La navigation au sein de l’app est intuitive. Sur la gauche un menu sandwich permet d’accéder a 8 volets distincts. L’on retiendra le feed « Actualités », regroupant les différentes activités du ministère, faisant la part belle au ministre signant des conventions ou lors de rencontres avec ses homologues. Le volet « Publications » centralise quant a lui les documents de la Loi de finances ainsi que les rapports et études relatifs à l’économie nationale et aux finances publiques : bulletins statistiques,revue institutionnelle…  Le dernier volet ,« Communiqués », est destiné aux journalistes et regroupe les différents communiqués de presse émis par le département de l’argentier du pays.

Crédit; TelQuel.ma

Crédit : TelQuel.ma

Le reste des rubriques sont des accès directs au site web et aux réseaux sociaux du ministère ainsi qu’a une compilation de vidéos pressentant tantôt la loi de finances de façon didactique ou mettant en avant les interventions de Boussaid dans les médias. Respectant les règles de material design en vogue en 2018, l’application est facile a prendre en mains.

De plus elle semble régulièrement mise a jour, le dernier post remontant au 13 mars. A confirmer sur la durée. Stable, pas intrusive en notification push, le nouvel outil de communication de Boussaid s’est révélé utile sur les deux jours pendant lequel nous l’avons testé.

 

article suivant

Pour l'ONDH, le ciblage du RAMED exclut les plus défavorisés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.