D’pendanse, les performeurs de « Danse avec les Stars » s’invitent à Casablanca

La troupe "D’pendanse", popularisée par l’émission "Danse avec les stars", se produit au Studio des arts vivants de Casablanca ce jeudi. Le collectif de huit danseurs prévoit un show compilant différents types de danse.

Par

Crédit: D'pendanse

Par Zineb Elmountassir

Lumière abondante, rythmes variés allant du jazz au tango, un mélange de sons et de vibrations, des costumes éblouissants… Voici un aperçu de la soirée prévue ce jeudi au Studio des Arts vivants de Casablanca, telle qu’imaginée par ses concepteurs.

Crédit: D'pendanse

Crédit : D’pendanse

dpendanse11

Au programme, différents styles de danse avec aux commandes la troupe « D’pendanse », composée de huit danseurs sportifs expérimentés. Parmi eux, Maxime Dereymez, neuf fois champion de France et finaliste des championnats d’Europe de danse. Il sera accompagné de  Denitsa Ikonomova , championne de Bulgarie et du Canada en danse sportive, et de plusieurs autres champions titrés au niveau local comme à l’international.

Maxime Dereymez a fondé le collectif en 2011. La troupe a été révélée par l’émission « Danse avec les stars » de TF1, dont le principe est d’associer un danseur professionnel à une célébrité. Les couples ainsi formés présentent un show à la fin de chaque semaine, et sont départagés par un jury et le public.

Les huit danseurs de « D’pendanse » sont les seuls à avoir participé à l’émission depuis cinq ans. Une réussite qui leur a permis de continuer au-delà de l’émission en se produisant dans des festivals, galas, événements sportifs et conventions.

article suivant

Ce que gagnent les intermédiaires sur le prix de la sardine (rapport)

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.