Par Zineb Elmountassir
Lumière abondante, rythmes variés allant du jazz au tango, un mélange de sons et de vibrations, des costumes éblouissants… Voici un aperçu de la soirée prévue ce jeudi au Studio des Arts vivants de Casablanca, telle qu’imaginée par ses concepteurs.
Au programme, différents styles de danse avec aux commandes la troupe « D’pendanse », composée de huit danseurs sportifs expérimentés. Parmi eux, Maxime Dereymez, neuf fois champion de France et finaliste des championnats d’Europe de danse. Il sera accompagné de Denitsa Ikonomova , championne de Bulgarie et du Canada en danse sportive, et de plusieurs autres champions titrés au niveau local comme à l’international.
Maxime Dereymez a fondé le collectif en 2011. La troupe a été révélée par l’émission « Danse avec les stars » de TF1, dont le principe est d’associer un danseur professionnel à une célébrité. Les couples ainsi formés présentent un show à la fin de chaque semaine, et sont départagés par un jury et le public.
Les huit danseurs de « D’pendanse » sont les seuls à avoir participé à l’émission depuis cinq ans. Une réussite qui leur a permis de continuer au-delà de l’émission en se produisant dans des festivals, galas, événements sportifs et conventions.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer