Un Conseil des ministres prévu ce jeudi

Un Conseil des ministres est prévu ce jeudi, nous assurent des sources gouvernementales concordantes.

Par

Crédit: MAP

Le roi Mohammed VI devrait présider ce jeudi un Conseil des ministres, selon des sources gouvernementales concordantes. Il est prévu que le Conseil valide un projet de loi-cadre pour la réforme du système éducatif, d’après nos sources.

Le Conseil du gouvernement, qui devait se tenir ce jeudi, a pour sa part été reporté, nous signale-t-on. Le Conseil des ministres devait initialement avoir lieu mardi.

Pour rappel, l’article 48 de la Constitution dispose que le roi préside le Conseil des ministres, composé du chef du gouvernement et des ministres. Ce dernier se tient à l’initiative du souverain ou à la demande du chef du gouvernement. Le souverain peut, sur la base d’un ordre du jour déterminé, déléguer au Chef du gouvernement la présidence d’un Conseil des ministres, toujours d’après la Constitution.

Le Conseil des ministres qui devrait se tenir aujourd’hui cristallise l’attention, car il pourrait être suivi d’une nomination officielle de nouveaux ministres, qui remplaceraient ceux limogés dans le sillage des événements d’Al Hoceima.

Charki Lahrech

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer