Interdiction de l’installation des paraboles et climatiseurs sur les façades des bâtiments

Un décret  publié au bulletin officiel du 1er janvier (n°6635) interdit l'installation des antennes paraboliques sur les façades et les balcons des bâtiments.

Par

Fixant les conditions de la copropriété, le décret sur le statut de la copropriété des immeubles bâtis interdit dans son article 13 l’installation des différents appareils, dont les climatiseurs et les paraboles sur les façades des bâtiments.

L’article 11 dudit décret, dont la mise en œuvre est attribuée au ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, interdit les tâches ménagères, tels que le dépoussiérage des tapis sur les terrasses ou dans les couloirs. Tandis que l’article 12 du même décret relatif aux règles de santé et d’hygiène souligne la nécessité de respecter les espaces verts et les règles d’hygiène.

Figurent également parmi les conditions de la copropriété, l’interdiction du lavage des voitures, l’usage des klaxons dans les lieux communs et l’évacuation des couloirs et des entrées, consacrés uniquement aux piétons.

Concernant les animaux domestiques, l’article 19 interdit la possession d’animaux dangereux qui troublent la quiétude, la propreté et la sécurité des habitants.

(MAP)

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.