El Othmani lance Chikaya.ma, le portail officiel pour enregistrer les réclamations contre l'administration

La plateforme Chikaya.ma sera dédiée dédié aux réclamations, propositions et observations  des usagers du service public. Elles devront être traitées dans un délai de 60 jours par l’administration concernée.

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Crédit; Rachid Tniouni

C’est ce mardi 9 janvier que le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a procédé au lancement du portail  Chikaya.ma dédié aux réclamations, propositions et observations  des usagers du service public. Cette plateforme permettra à l’Exécutif de suivre la gestion des réclamations concernant les différents départements et établissements publics qui devront être traitées dans un délai de 60 jours. Elle est destinée aux  Marocains résidant dans le royaume ainsi que ceux basés à l’étranger.

Intervenant lors du lancement de cette plateforme, El othmani a affirmé que chikaya.ma peut « contribuer au traitement des différents dysfonctionnements que connaît l’administration publique ».  Saad Eddine El Othmani a affirmé que ce nouveau portail est « un des mécanismes de lutte contre la corruption ». Le Chef du gouvernement a aussi déclaré que Chikaya.ma permettrait d’ « identifier les préoccupations réelles des citoyens et œuvrer objectivement pour étudier attentivement leurs réclamations ».

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