El Othmani lance Chikaya.ma, le portail officiel pour enregistrer les réclamations contre l'administration

La plateforme Chikaya.ma sera dédiée dédié aux réclamations, propositions et observations  des usagers du service public. Elles devront être traitées dans un délai de 60 jours par l’administration concernée.

Par

Crédit; Rachid Tniouni

C’est ce mardi 9 janvier que le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a procédé au lancement du portail  Chikaya.ma dédié aux réclamations, propositions et observations  des usagers du service public. Cette plateforme permettra à l’Exécutif de suivre la gestion des réclamations concernant les différents départements et établissements publics qui devront être traitées dans un délai de 60 jours. Elle est destinée aux  Marocains résidant dans le royaume ainsi que ceux basés à l’étranger.

Intervenant lors du lancement de cette plateforme, El othmani a affirmé que chikaya.ma peut « contribuer au traitement des différents dysfonctionnements que connaît l’administration publique ».  Saad Eddine El Othmani a affirmé que ce nouveau portail est « un des mécanismes de lutte contre la corruption ». Le Chef du gouvernement a aussi déclaré que Chikaya.ma permettrait d’ « identifier les préoccupations réelles des citoyens et œuvrer objectivement pour étudier attentivement leurs réclamations  ».

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.