La visite du roi Felipe VI reportée au printemps

Felipe VI et Mohammed VI
Les rois d'Espagne et du Maroc, Felipe VI et Mohammed VI. Crédit : AFP

La visite d’État du roi Felipe VI d’Espagne, prévue du 9 au 11 janvier 2018 au Maroc, est reportée au mois de mars prochain.

L’annonce a été faite par l’agence espagnole EFE qui se cite une source du ministère des Affaires étrangères espagnol. « Compte tenu des conversations entre les autorités compétentes des deux pays, le voyage d’État aura lieu en mars prochain à des dates qui seront précisées plus tard« , détaille la même source. La cause du report n’a pas été précisée, la diplomatie espagnole se contentant d’évoquer « un souci d’agenda« .

Il était prévu que durant cette visite au Maroc, le roi Felipe VI se rende à Casablanca pour le forum d’ouverture du Conseil économique Maroc-Espagne, organe lancé à l’initiative des hommes d’affaires des deux pays pour promouvoir la collaboration commerciale entre les deux royaumes. Ce forum prévu le 10 janvier 2018  a été également « reporté », annonce ce jeudi la CGEM.   Le souverain ibérique devait également visiter les villes de Rabat et Tanger.