Le WAC éliminé du Mondial des Clubs

Le Wydad  a été  éliminé de la Coupe du monde des clubs, ce samedi 9 décembre, suite à une défaite 1-0 face au club mexicain de Pachuca.

Par

Crédit: FIFA

Le mur rouge et blanc aura tenu 111 minutes. C’est à l’issue de la deuxième mi-temps de la prolongation que le Wydad s’est incliné (1-0) face au club mexicain de Pachuca dans une rencontre comptant pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs.  Lors de cette rencontre disputée au Sheikh Zayed Stadium d’Abu Dhabi, les champions d’Afrique  ont été très largement dominés par leur homologue nord-américain.

Lors de la première moitié de la renconte, le Wydad a survécu sur le plan offensif grâce à quelque rares incursions d’Achraf Bencharki. En plus d’être dominé, le club casablancais a été réduite à 10 suite à l’expulsion d’Ibrahim Nakach auteur d’une intervention rugueuse sur le défenseur mexicain José Joaquin Martinez à 67e minute de la rencontre. Malgré cette infériorité numérique, les Wydadis sont parvenus à rester solides en défense jusqu’à la 111e minute lorsque Zouhair Laaroubi s’est incliné sur une tête du milieu de terrain Victor Guzman.

Le WAC ne parviendra donc pas à rééditer l’exploit du Raja de Casablanca qui avait atteint la finale de la compétition en 2013. Les supporters wydadis pourront toujours se consoler en se disant que le club casablancais peut encore s’adjuger un autre trophée en battant le TP Mazembe en Supercoupe d’Afrique.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer