Les footballeurs portugais et espagnols sont des adversaires de longue date pour l’équipe de football marocaine. Flashback
A l’époque de l’âge d’or du football marocain, l’équipe nationale participa à la Coupe du monde, pour la deuxième fois en 1986. Le Maroc ira en 8e de finale, en inscrivant trois buts et en encaissant deux. Lors de cette coupe du Monde, dont le pays organisateur était le Mexique, le Maroc a battu le Portugal 3 buts à 1, sur la pelouse du Estadio Jalisco, à Guadalajara.
Le dernier affrontement entre le Maroc et l’Espagne remonte aux éliminatoires de la coupe du Monde 1962. Cette première confrontation entre les deux équipes s’est déroulée à Casablanca au complexe Sportif Mohammed V, le 12 novembre 1961. Un match perdu par le Maroc avec un score de (0-1). Un second match a été disputé entre les deux équipes, le 23 novembre de la même année, au stade Santiago Bernabéu, où le Maroc a encaissé 3 buts et a inscrit deux buts, laissant l’Espagne se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde avec un score cumulé de (4 – 2).
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer