Saad Eddine El Othmani a promis que le gouvernement allait étendre l’embauche sur contrat dans le secteur public aux niveaux local, provincial et régional.
« Des secteurs publics comme la Santé ou la Jeunesse et les sports ont besoin de ressources humaines aux niveaux local et régional », a annoncé El Othmani devant la Chambre des représentants lors de la première séance mensuelle dédiée aux politiques publiques.
Selon El Othmani, l’embauche sur contrat va se faire non plus uniquement au niveau central, mais sur tout le territoire national. Le chef du gouvernement a affirmé que dans les prochaines opérations, la priorité sera donnée aux jeunes issus de la province ou de la région où se dérouleront les concours.
Saad Eddine El Othmani a rappelé que le recrutement sur contrat dans l’enseignement a donné ses preuves avec les 35.000 recrues en 2017 et les 20.000 postes prévus en 2018.
Le chef du gouvernement a par ailleurs promis un dialogue national sur les politiques publiques de la jeunesse. Ce dialogue devra déboucher, fin 2018, sur l’élaboration d’une politique intégrée destinée à cette frange des citoyens.
Cette politique intégrée devra également faire l’objet, selon El Othmani, d’un partenariat entre l’État et les régions.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer