Le Maroc arrête un Américain recherché pour exploitation sexuelle de mineurs

Le ressortissant américain de 79 ans arrêté à Tanger faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires américaines.

Par

Crédit : Flickr/ Vectorportal

La police judiciaire de Tanger a arrêté, le 12 octobre, un ressortissant américain recherché par Interpol pour son implication présumée dans « une affaire d’exploitation sexuelle de mineurs« . L’homme de 79 ans faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires américaines, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui n’a pas dévoilé l’identité du mis en cause.

L’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) avait diffusé une notice rouge à ses pays membres le 6 octobre dernier, sur demande de la justice américaine, pour l’arrestation du prévenu, ajoute la même source. « Les investigations et les recherches sécuritaires menées par les services de la police judiciaire ont permis la localisation et l’arrestation du suspect à Tanger« , indique la DGSN selon la MAP.

Le mis en cause a été mis à la disposition du parquet général près le tribunal de première instance de Tanger à l’issue des procédures d’enquête. Il attend désormais « l‘examen de la procédure de son extradition aux autorités judiciaires américaines« , ajoute-t-on.

Les services de la DGSN affirment avoir notifié au Bureau d’Interpol-Washington et au Secrétariat général d’Interpol l’arrestation du suspect afin d’accélérer l’envoi de la demande de son extradition par voie diplomatique, conclut le communiqué.

Lire aussi : Le Maroc arrête un trafiquant britannique de bitcoins recherché par Interpol

article suivant

Les 10 commandements de la CGEM pour la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement