Des valeurs sûres et quelques surprises. La liste des 26 joueurs convoqués par Hervé Renard pour affronter le Gabon, le 7 octobre prochain, mêle des visages auxquels l’on s’est habitué sous le technicien français, nouveau venus, et revenants.
Du côté des gardiens, les indéboulonnables Munir El Kajoui et Yassine Bounou seront accompagnés du portier de l’Ittihad de Tanger, Ahmed Reda Tagnaouti. Hamza Mendyl, l’arrière gauche attitré des Lions lors de la CAN 2017 fait son retour parmi les défenseurs, après une grave blessure au genou et une convalescence de plusieurs mois. De même pour le stoppeur du Wydad, Mohamed Nahiri.
A 20 ans seulement, Amine Harit (Schalke 04) signe sa première convocation, quelques jours après avoir opté pour le Maroc, plutôt que l’Equipe de France. En revanche, ni Sofiane Boufal, ni Mehdi Carcela ne seront de la partie. Le cadet de Nordin Amrabat, Sofyan, auteur de prestations convaincantes avec le Feyenoord, complète la liste des absents.
Sur le front de l’attaque, un autre joueur du Wydad, Ismaïl El Haddad, remplace Walid Azarou inutilisé lors de la double confrontation contre le Mali en septembre.
Le Maroc doit absolument s’imposer contre les Panthères s’il veut conserver ses chances de se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie, avant la « finale » contre la Côte d’Ivoire -première du groupe avec une avance d’un point sur les Lions-, le 6 novembre prochain.
La liste finale des lions de l’Atlas face au Gabon ??
⬇️⬇️⬇️https://t.co/SpGOA2HZcH
#WCQ #Maroc #FRMF #ENA #MARGAB pic.twitter.com/4XcZbGoKOn— FRMF (@FRMFOFFICIEL) 26 septembre 2017
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer